Le Défi

Depuis le lancement de Septembre en Or en 2016, nous faisons preuve d’un véritable dévouement pour soutenir les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer.

Ces deux dernières années, malgré un contexte sanitaire particulier, nous avons poursuivi dans cette dynamique et fait preuve d’un engagement sans faille ! Nous avons su révéler le super-héros qui est en chacun de nous pour marquer notre soutien à nos jeunes patients !

En 2022, l’aventure des Super-Héros continue, et nous souhaitons aller encore plus loin pour soutenir nos jeunes patients. Notre ambition pour ce nouveau défi : être encore plus nombreux afin de sensibiliser davantage et collecter plus de dons pour faire avancer nos projets de recherche.

Cette année, pour répondre à ce nouvel enjeu, le collectif des Super-Héros « recrute » des nouveaux talents, de nouveaux Super-Héros : enfants, petits-enfants, parents, grands-parents, sportifs, donateurs, influenceurs, associations, entreprises…

Votre mission, si vous l’acceptez 😉, sera de sensibiliser vos réseaux à la cause des cancers pédiatriques en relayant nos messages sur vos supports de communication, en participant ou en créant des événements Septembre en Or, en invitant vos client et collaborateurs à rejoindre la mobilisation, en nous partageant vos idées les plus insolites pour fédérer le plus grand nombre….

 

 

Comment participer ?

Plusieurs modalités de participation, multiplier les manières de participer pour cumuler l’ensemble des badges Septembre en Or.

 

Je fais des kilomètres

Je fais mes kilomètres : marche, course à pied, roller, trottinette, natation, vélo…

JE FAIS UN DON

Les dons alimentent également le compteur ! Un don de 10€ alimentera le compteur de 10 kilomètres.

JE FAIS SPONSORISER MES KILOMÈTRES

Je me fixe un objectif de kilomètres et je me rapproche d’une entreprise/association pour la conversion de mes kilomètres en euros.

JE FAIS DU BRUIT

Partager du contenu en lien avec la campagne, afin de sensibiliser le plus grand nombre.

Nos réseaux sociaux sont connectés au compteur. Chaque interaction sur notre page Faebook et nos comptes Instagram et Linkedin alimentent le compteur. 1 interaction = 1 kilomètre.

J’IMAGINE DES ACTIONS/ÉVÈNEMENTS

Pour sensibiliser le plus grand nombre et collecter des fonds.

Vous êtes tous les bienvenus pour nous aider à porter la cause des cancers pédiatriques ! Ensemble, faisons grandir notre collectif des Super-héros pour marquer notre soutien à la cause des cancers pédiatriques !

Vous avez le super pouvoir d’agir pour permettre une meilleure prise en compte des spécificités des cancers pédiatriques et donner les moyens à nos chercheurs de trouver les traitements de demain.

Ensemble, repoussons nos limites pour les enfants atteints de cancer !