Centre de référence dans le traitement des tumeurs solides pédiatriques, les équipes médicales et paramédicales du Centre Oscar Lambret suivent, chaque année, 1 200 enfants, adolescents et jeunes adultes des Hauts-de-France atteints de cancer
Nos jeunes patients repoussent chaque jour leurs limites face à la maladie. A l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, offrons-leur une mobilisation elle aussi sans limites !
L’équipe du Centre Oscar Lambret offre aux patients les thérapies les plus efficaces, tout en les accompagnant pendant et après les traitements.
Grâce au dynamisme de la recherche en cancérologie, de nombreuses tumeurs pédiatriques font l’objet d’études cliniques. Au Centre Oscar Lambret, 70% des patients de moins de 18 ans bénéficient de ces études.
Nos équipes s’engagent à :
Une prise en charge globale et personnalisée, pour leur assurer une meilleure qualité de vie pendant et après les traitements.
Prendre en charge tous les patients de notre région : chaque année, près de 1 200 enfants, adolescents et jeunes adultes sont suivis par les équipes du Centre pour une tumeur solide pédiatrique.
› En savoir plus sur la prise en charge des cancers pédiatriques au CentreParce que chaque année en France, plus de 2 500 enfants et adolescents sont atteints de cancer, nos chercheurs sont mobilisés pour comprendre les mécanismes de résistances tumorales de certains cancers pédiatriques.
Pour chaque kilomètre parcouru, reversez 1€ au Centre pour participer au financement de nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques
Notre unité de recherche sur les cancers pédiatriques, l’Unité Tumorigenèse et Résistance aux Traitements (UTRT) est entièrement dédiée à la recherche fondamentale et translationnelle principalement dans le domaine des tumeurs cérébrales de l’enfant et plus particulièrement dans les gliomes de haut grade pédiatriques. Leur objectif est de mieux comprendre les tumeurs pédiatriques afin de mieux les cibler et de faire avancer la recherche sur ces tumeurs spécifiques.
Le Dr Samuel Meignan, vous en dit plus à ce sujet.
› En savoir plus sur nos projets de recherche