Le Centre Oscar Lambret se mobilise

Centre de référence dans le traitement des tumeurs solides pédiatriques, le Centre Oscar Lambret prend en charge chaque année 600 enfants, adolescents et jeunes adultes des Hauts-de-France atteints de cancer.

Nos jeunes patients repoussent chaque jour leurs limites face à la maladie.
À l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, offrons-leur une mobilisation elle aussi sans limites !

L’équipe du Centre Oscar Lambret offre aux patients les thérapies les plus efficaces, tout en les accompagnants pendant et après les traitements.

Grâce au dynamisme de la recherche en cancérologie, de nombreuses tumeurs pédiatriques font l’objet d’études cliniques. Au Centre Oscar Lambret, 70% des patients de moins de 18 ans bénéficient de ces études.

Nos équipes s’engagent à :

  • OFFRIR UNE PRISE EN CHARGE GLOBALE ET PERSONNALISEE, pour leur assurer une meilleure qualité de vie pendant et après les traitements.
  • PRENDRE EN CHARGE TOUS LES PATIENTS DE NOTRE REGION : chaque année, près de 600 enfants, adolescents et jeunes adultes sont suivis par les équipes du Centre pour une tumeur solide pédiatrique.

En savoir plus sur la prise en charge des cancers pédiatriques au Centre

Une unité de recherche dédiée 

L’Unité Tumorigenèse et Résistance aux Traitements (UTRT) est entièrement dédiée à la recherche fondamentale et translationnelle principalement dans le domaine des tumeurs cérébrales de l’enfant et plus particulièrement dans les gliomes de haut grade pédiatriques. Leur objectif est de mieux comprendre les tumeurs pédiatriques afin de mieux les cibler et de faire avancer la recherche sur ces tumeurs spécifiques.

3 questions à Samuel Meignan :

 

Partager cette page sur les réseaux :

Pour aller plus loin

Faites un don

Pour soutenir nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques
Les dons alimentent également le compteur 1€ = 1 km