Un partenariat fort entre le LOSC et le Centre
1 octobre 2021

Après des années d’actions menées au contact d’associations, de fondations et autres ONG, le LOSC a pris la décision de structurer son engagement en créant « LOSC fonds de dotation ». Pour la troisième année consécutive, le club a choisi de se mobiliser auprès de 3 grandes thématiques, et notamment la « Santé & Enfance » avec le Centre Oscar Lambret.

 

Un match aux couleurs de Septembre en Or

 

Lancé à l’occasion de Septembre en Or, mois international dédié aux cancers de l’enfant, ce partenariat est mis en lumière lors du match LOSC/Reims le 22 septembre.

Cette rencontre aux couleurs de Septembre en Or avait pour objectif de mettre en lumière les soignants du Centre Oscar Lambret et de soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques.

En amont du coup d’envoi, à travers son discours et la diffusion du spot vidéo de la campagne, le Pr E.F Lartigau, Directeur Général du Centre, a pu sensibiliser les supporters à cette cause. Le coup d’envoi a été donné par un de nos jeunes patients.

A la fin du match, les kilomètres des joueurs ont été convertis en un don de 11 500€ au profit de nos projets de recherche sur les cancers pediatriques. Bravo et merci aux joueurs et l’équipe du LOSC pour cette belle mobilisation.

 

En savoir plus