+ 3 088 KM au compteur grâce à nos jeunes patients
10 septembre 2021

Hier, nos jeunes patients et les associations partenaires se sont rassemblés au Centre, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, pour vivre le traditionnel Jour en Or.

 

Un après-midi convivial

 

A l’occasion de Septembre en Or, les jeunes patients du Centre, leurs proches et les associations partenaires se sont rassemblés au Centre Oscar Lambret pour un après-midi festif et sportif.

Durant cet événement, nos jeunes patients ont pu participer au défi des Super-Héros en s’initiant à divers ateliers sportifs et en réalisant des activités manuelles.

Cette journée a ainsi été l’occasion pour nos jeunes patients et leurs proches de repousser leurs limites en participant à leur manière au défi.

 

Ce moment convivial, où nos jeunes patients ont beaucoup donné d’eux-mêmes, nous a permis d‘ajouter 3 088 kilomètres au compteur.

« Ce fut un moment forcément inoubliable pour ces petits combattants de chaque instant qui ont pu contribuer à leur manière et le sourire aux lèvres à ce grand défi  » explique une maman d’un de nos jeunes patients.

Découvrez la vidéo de cette journée 

 

Un coup d’envoi donné par des joueuses du LOSC

 

Lors de cet après-midi, trois joueuses du LOSC – Chloé Marty, Chloé Pierel et Maité Boucly – étaient présentes pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Jour en Or.

Nos jeunes patients ont eu l’occasion de tirer des buts en leur compagnie et de bénéficier de précieux conseils footballistique.

Cette année, le LOSC et le Centre Oscar Lambret s’unissent à nouveau pour lutter contre les cancers pédiatriques : pour la troisième année consécutive, le club lillois a choisi de se mobiliser surla thématique « Santé & Enfance » avec le Centre Oscar Lambret.

A travers ce partenariat renouvelé, le LOSC et le Centre Oscar Lambret veulent poursuivre et accentuer leur engagement en faveur de la lutte contre les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte.

Ces actions de mobilisation se poursuivront tout au long de ce mois de septembre et de la saison 2021/2022.

 

Un grand merci à l’ensemble des associations présentes, au LOSC et aux équipes du Centre Oscar Lambret pour leur présence et leur engagement aux côtés de nos jeunes patients et leur famille.