476 360 kilomètres grâce à nos jeunes patients

Hier, nos jeunes patients ont pu vivre un après-midi festif et s’initier à plusieurs sports pour participer au défi Road Trip. Un bel événement  sportif qui nous a permis de faire grimper le compteur de 476 360 kilomètres.

Un après-midi sportif

Hier après-midi, près de 50 personnes étaient rassemblées au Centre pour vivre le coup d’envoi officiel de l’édition Septembre en Or 2020. Une occasion pour nos jeunes patients et les bénévoles des associations partenaires de se rassembler pour vivre un après-midi festif et sportif. Au programme de cette journée : une présence du LOSC avec Jérémy Pied ; un coup d’envoi donné par Franck Béria, ancien joueur du LOSC et un de nos jeunes patients ; 5 ateliers pour cumuler des kilomètres : un atelier foot avec une cible géante, un parcours de motricité, un stand de tir à l’arc, un atelier manuel et un stand photo. L’ensemble des participants ont pu vivre un moment convivial, malgré un contexte sanitaire particulier.

jour en or

Des kilomètres solidaires

Cet événement à été l’occasion pour nos jeunes patients de participer, eux aussi, au défi Road Trip. Chaque jour, nos jeunes patients repoussent leurs limites face à la maladie. Ce sont de véritables super-héros. Ils nous donnent des leçons de vie incroyables et l’envie de tout faire pour les accompagner dans cette bataille pour la vie. Hier encore, nos jeunes patients nous ont étonné par leur implication dans la réalisation des divers ateliers. Ce moment exceptionnel, où nos jeunes patients ont beaucoup donné d’eux-mêmes, nous a permis de cumuler 476 360 kilomètres. « Ce fut un moment forcément inoubliable pour ces petits combattants de chaque instant qui ont pu contribuer à leur manière et le sourire aux lèvres à ce grand défi  » explique une maman d’un de nos jeunes patients.

Un grand merci à l’ensemble des associations présentes, au LOSC et aux équipes du Centre Oscar Lambret pour leur présence et leur engagement aux côtés de nos jeunes patients et leur famille.

Etape 2 de notre #RoadTrip : l’Amérique

Grâce à la mobilisation de chacun, les 353 244 km pour parcourir l’Europe ont été atteints !

Nous sommes ravis de vous annoncer que l’aventure #RoadTrip continue avec une nouvelle destination à explorer : l’Amérique, une étape où tout est possible ! Ensemble, continuons à repousser nos limites pour les enfants atteints de cancer !

jour en or

 

Partager cette page sur les réseaux :

Pour aller plus loin

Faites un don

Pour soutenir nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques
Les dons alimentent également le compteur 1€ = 1 km